Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamacat blog
18 mars 2009

Bleu à l'âme

Après Madeleine, Marcel, Florent et Jean-Luc, Adèle est à son tour partie dans les étoiles ...

Pour eux, tous ceux qu'ils ont aimés et qui les ont aimés, ainsi que pour tous ceux que nous portons dans nos coeurs et nos prières, je voudrais dédier ce poème :

L’amour ne disparaît jamais -Canon Henry Scott Holland

La mort n’est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.

Je suis moi, tu es toi :

Ce que nous étions l’un pour l’autre,

Nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.

Parle-moi comme tu l’as toujours fait.

N’emploie pas un ton différent.

Ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison

Comme il l’a toujours été,

Sans emphase d’aucune sorte,

Sans trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.

Elle est ce qu’elle a toujours été.

Le fil n’est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée

Parce que je suis hors de ta vue ?

Je t’attends, je ne suis pas loin,

Juste de l’autre coté du chemin.

Tu vois tout est bien

.

Publicité
Publicité
Commentaires
mamacat blog
  • Vous trouverez sur ce blog tout ce que j'aime dans la vie de mes loisirs (broderie, cinéma, littérature, photo, musique) à mes convictions les plus profondes (christianisme, défense des animaux, végétarisme).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité